La version bêta d’iOS 15.1 arrive avec de nouvelles fonctionnalités très attendues

La nouvelle version de la bêta 1 d’iOS 15.1 est disponible pour les développeurs via une mise à jour over-the-air dans l’application Réglages. Comme d’habitude, si la mise à jour n’apparaît pas immédiatement pour le téléchargement, continuez à vérifier, car il faut parfois quelques minutes pour déployer à tous les développeurs enregistrés. Le numéro de build d’iOS 15.1 beta 1 est 19B5042h.

Apple publie iOS 15.1 et iPadOS 15.1 beta 1 pour les développeurs

Lundi, nous avons reçu la première version d’iOS 15, ainsi qu’iPadOS 15, watchOS 8 et tvOS 15. Un jour plus tard, la première bêta pour développeurs des versions suivantes a été publiée.

Il s’agit d’iOS 15.1, iPadOS 15.1, watchOS 8.1 et tvOS 15.1. Quelles sont les nouveautés de ces versions, et seront-elles bientôt disponibles pour le public ? Voici ce qu’il y a de nouveau.

Les bêtas ramènent certaines fonctionnalités inédites

Comme vous le savez peut-être déjà, Apple a maintenu ses nouvelles versions logicielles en version bêta tout l’été. Au cours de cette période, nous avons vu comment certaines des nouvelles fonctionnalités initiales annoncées même à la WWDC ont disparu.

C’est le cas de la fonction SharePlay qui permet de partager l’écran dans FaceTime sur l’iPhone ou l’iPad afin de pouvoir lire des contenus simultanément (séries, films et même chansons). Eh bien, dans les nouvelles bêtas, cette fonctionnalité est revenue.

Les cartes de vaccination ont également été ajoutées à Wallet, afin que nous puissions y accéder de la même manière qu’une carte de paiement Apple Pay. Une fonction très utile pour pouvoir présenter rapidement le passeport COVID si vous devez entrer dans un lieu ou une région où un calendrier de vaccination complet est exigé.

Nous pouvons également voir une autre nouvelle fonctionnalité qui était prévue, mais qui n’était pas encore arrivée, comme la lecture audio sans perte sur les HomePods (le grand et le « mini »).

Dans ces nouvelles bêtas, le contenu d’Apple Music peut désormais être lu dans sa plus haute qualité à travers les haut-parleurs, ce qui n’était pas prévu pour les HomePods lorsque ces capacités ont été annoncées pour la première fois, bien qu’Apple ait ensuite annoncé que cela finirait par arriver.

Quand ces versions arriveront-elles officiellement ?

Il convient de garder à l’esprit que les nouvelles fonctionnalités mentionnées précédemment ne seront peut-être pas intégrées à la version finale.

SharePlay était prévu pour les premières versions mais a été retardé, bien que nous pensons que cette fois-ci il semble être plus poli et pourrait finir par arriver. De la même manière, nous pensons qu’il pourrait y avoir d’autres nouvelles fonctionnalités dans les futures bêtas.

Quant aux dates, nous devons dire que c’est un mystère absolu. A priori, elles ne devraient pas arriver avant octobre si l’on tient compte des délais habituels d’Apple avec les bêtas.

En tout état de cause, il n’est pas exclu qu’il y ait une version antérieure comme iOS 15.0.1 dans le cas où un bug ou une faille de sécurité doit être corrigé. Dans tous les cas, nous continuerons à vous tenir au courant.

Quitter la version mobile