Technologie

Bientôt plus besoin de lunettes pour regarder les écrans (Vidéo)

Les personnes qui doivent porter des lunettes pour regarder un écran seront certainement intéressées d’apprendre que des chercheurs à faire que cela soit l’écran qui s’adapte à la vue.

C’est par l’entremise d’un rapport publié dans la MIT Technology Review que l’on apprend que des chercheurs du célèbre Massachusetts Institute of Technology (MIT) prévoient que les écrans de demain d’adapteront à la vue, ce qui rendra caduc l’utilisation de lunettes.

C’est en utilisant un filtre lumineux placé devant l’écran et en créant un algorithme informatique qui transforme les données de l’ordonnance des lunettes de vue qu’ils sont parvenus à rendre une image plus nette lorsqu’elle atteint la rétine.

Déformant les images par ce procédé, les personnes souffrant de troubles mineurs de la vue ne trouvaient pas ces images déformées, bien au contraire, elles étaient parfaitement nettes.

Testée sur un iPod Touch et un appareil photo numérique reflex Canon, cette technologie est prometteuse pour les personnes atteintes de troubles mineurs de la vision. Les ambitions de l’équipe de chercheur sont maintenant d’arriver à offrir le même genre de solution aux personnes souffrant de troubles oculaires plus graves.

Alors que plusieurs personnes peuvent regarder le même écran, cela pose un autre challenge aux chercheurs. Dans tous les cas, de plus amples recherches vont certainement permettre d’affiner la technologie pour qu’elle s’adapte à de plus en plus de cas particuliers.

Présentation en vidéo :

Adieu les lunettes ? Les écrans s'adaptent à la vue
Adieu les lunettes ? Les écrans s’adaptent à la vue

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page