Culture

Bill Gates pense que Steve Jobs aurait été un patron déplorable pour Microsoft

À l’occasion de la sortie de « Becoming Steve Jobs », Bill Gates a confié que Steve Jobs aurait été « un patron déplorable » pour Microsoft.

Un nouvel ouvrage sur la vie de Steve Jobs va prochainement sortir. Son titre est « Becoming Steve Jobs ». Ce nouveau livre tente de revisiter, voire corriger certains pans du mythe Steve Jobs.
Pour ce livre, Brent Schlender et Rick Tetzeli ont donc rencontré d’anciens partenaires, collaborateurs de Steve Jobs, et même son épouse Laurene Powell Jobs. Le fil directeur était de pouvoir comprendre en quoi les décisions du dirigeant ont permis l’élaboration de nouveaux produits ou services.

Durant la préparation de ce livre, les auteurs ont été amenés à rencontrer Bill Gates, le fondateur de Microsoft. C’est ainsi qu’ils lui ont posé la question de savoir si Steve Jobs aurait pu faire un bon patron pour la firme de Redmond.

Dans ses propos, Bill Gates salue les travaux réalisés par Steve Jobs, en particulier « le degré de difficulté de ce qu’est parvenu à accomplir Steve », mais à la question de Brent Schlender et Rick Tetzeli, il répond qu’il aurait été un « patron déplorable pour Microsoft ».

Pour l’anecdote, Bill Gates, très taquin, a même recommandé aux auteurs de rebaptiser leur ouvrage « À ne pas faire à la maison » en référence à toutes les difficultés qu’a dû surmonter Steve Jobs.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité