Economie

Comment le Bitcoin surmonte la barre des 10 000 $

Il y a quelques années, les gens pensaient que le bitcoin était une blague. Maintenant, ça vaut des milliards.

« Malheureusement, je n’ai rien d’intéressant, d’intelligent ou même de drôle à dire : je n’en ai aucune idée. » Ce n’est pas une petite déclaration de Wences Casares, l’homme souvent crédité de réveiller la Silicon Valley à l’occasion de cryptomonnaie. En effet, la perte de mots de Casares semble être partagée par les adeptes précoces et les passionnés de technologie de longue date alors que le prix du bitcoin approche les 10 000 $ !

Charlie Shrem, un entrepreneur et défenseur des bitcoins, a réagi en qualifiant la perspective d’«incroyable», tandis que Zane Tackett, un vétéran du secteur des changes, l’a qualifié de «folle». D’autres ont cherché à donner du sens aux graphiques, suggérant que l’étape probable de Bitcoin signale un changement dans la compréhension générale des cryptomonnaies.

William Mougayar, auteur et investisseur, a qualifié la croissance de bitcoin d’attendue étant donné son positionnement en tant que « point d’entrée » dans le monde des cryptomonnaies pour de nombreux investisseurs, bien que l’intérêt se propage dans un marché de plus en plus diversifié. »Bitcoin a eu un élan incroyable à la fois psychologique et technique, ce qui pourrait être le point de basculement pour l’adoption d’un grand public », nous informe-t-il.

Alors que ceux qui ont tenté de suggérer que la flambée des prix du bitcoin, en hausse de près de 900% sur l’année, pourrait déclencher une surveillance accrue de ses marchés et de ses pratiques sont moins courants. Guy Corem, PDG d’une société minière bitcoin de longue date et fondateur d’une nouvelle start-up de cryptomonnaie alternative, DAGLabs, n’a pas pu ébranler ses mauvais sentiments sur le marché, même avec le niveau de 10 000 $ à l’horizon.

Alors qu’il reconnaissait son enthousiasme et ce qu’il appelait la «demande claire» de nouveaux acheteurs cherchant à allouer des capitaux, Corem s’inquiétait des réactions possibles.

« Je suis juste inquiet que le taux de croissance soit trop rapide et puisse déclencher la réponse du gouvernement », a-t-il ajouté. En particulier, il a laissé entendre que les échanges de cryptomonnaie pourraient être coupés de l’accès aux dollars américains, ou à d’autres monnaies fiduciaires majeures qui offrent actuellement la possibilité d’embarquer de nouveaux utilisateurs.

Cela dit, les traders les plus actifs étaient peut-être moins convaincus que les 10 000 $ seraient une référence dépassée avec un certain degré de facilité, en raison du fait qu’il est devenu si important dans la psyché du secteur.

Arthur Hayes, fondateur de BitMEX, la plate-forme de produits dérivés bitcoin, a déclaré qu’il pensait que la barrière des prix était susceptible d’être importante pour les traders à cause de cela, et que par conséquent, elle ne serait pas violée à la légère.

« Je ne m’attends pas à ce qu’il soit pris de manière convaincante lors de la première tentative, cela étant dit, je crois que d’ici la fin de l’année, il tombera », a-t-il dit.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page