Technologie

BitTorrent Sync ou l’alternative au Cloud

Avec Google Drive, SkyDrive ou encore DropBox, la synchronisation des fichiers passe de plus en plus par le Cloud. En tant qu’alternative BitTorrent Sync ambitionne de proposer de faire la même chose, mais sans Cloud.

En tant qu’outil de synchronisation de fichiers multiplateforme, de terminal à terminal, BitTorrent Sync ambitionne de devenir une référence une matière d’échange de fichiers en dehors du Cloud.

Pratiquement, BitTorrent Sync permet d’accéder à des dossiers partagés par d’autres utilisateurs sur leur terminal, de partager les fichiers de son choix et de sauvegarder automatiquement ses données stockées localement dans un dossier dédié tout cela d’une façon rapide et sécurisée.

Alors que BitTorrent Sync a été lancé en avril dernier, c’est la version Android qui est aujourd’hui disponible alors qu’une version OS devrait être prochainement disponible.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page