Technologie

BlackBerry 10 : J-2 avant sa tentative de comeback

C’est dans deux jours, le mercredi 30 janvier 2013, que RIM doit présenter BlackBerry 10, son nouveau système d’exploitation mobile qui doit relancer le fabricant canadien.

C’est à partir de ce mercredi que RIM tentera le tout pour le tout pour se sauver de sa situation financière précaire en lançant son BlackBerry 10., son nouveau système d’exploitation. Cette présentation sera également l’occasion pour la firme canadienne de proposer deux nouveaux modèles compatibles avec son nouveau système d’exploitation.

Face aux poids lourds que sont devenus Apple et Samsung, la tâche de Reserach in Motion s’annonce compliquée. Si les BlackBerry ont longtemps été les terminaux de référence dans les sociétés, sa place de leader incontesté a peu à peu été grignotée par la concurrence, ce qui fait que RIM vend aujourd’hui moins d’appareils que les fabricants chinois Huawei, ZTE ou même TCL.

Alors que RIM est au pied du mur et que les utilisateurs ne parlent plus de smartphone sans évoquer les noms d’iPhone ou de Galaxy, la mission s’annonce compliquée… Alors, comeback possible ?

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page