Technologie

Blackphone mise sur l’ultra sécurité aussi pour son App Store

Le téléphone sous Android Blackphone se veut le plus sûr au monde, il en sera de même pour son App Store ultra sécurisé.

Dévoilé en février dernier, le téléphone sous Android Blackphone se veut l’appareil le plus sûr au monde en garantissant la vie privée de son utilisateur. Après avoir misé sur l’ultra sécurité pour son smartphone, l’entreprise mise également sur l’ultra sécurité pour le magasin d’applications qui va accompagner le terminal.

C’est au mois de janvier que cet App Store devrait être dévoilé, une boutique en ligne qui proposera les applications les plus sures et termes de garantie pour la vie privée des utilisateurs.

C’est également par le biais de cet App Store que Blackphone dévoilera une importante mise à jour de son système d’exploitation PrivatOS, une nouvelle version qui va apporter la notion de Spaces.

Grâce à Spaces, les utilisateurs pourront créer des espaces personnalisés sur leur mobile pour différents usages, par exemple un espace professionnel, un autre dédié aux loisirs, un autre pour les enfants, etc., sans mettre en péril la sécurité des données contenues dans le téléphone. En créant des espaces séparés, Spaces évitera la nécessité de devoir disposer de plusieurs appareils.

Par défaut, les détenteurs de Blackphone se verront proposer un « Silent Space » par défaut, un espace qui abritera toutes les applis permettant de sécuriser ses appels et ses données.

Il est bon de rappeler que Blackphone fait partie de la liste des 25 plus grandes innovations de l’année 2014 compilées par Time Magazine.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page