Technologie

BMW : un concept 3.0 CSL Hommage qui préfigure l’avenir

Si le concept 3.0 CSL Hommage présenté par BMW au concours d’élégance de la Villa D’Este rend hommage au coupé 3.0 CSL de 1972, il préfigure aussi les nouveautés de la marque.

À l’occasion du concours d’élégance de la Villa D’Este, BMW présente un concept 3.0 CSL Hommage qui rend hommage à la mythique voiture de course bavaroise de 1972, le coupé 3.0 CSL.

Ainsi cette étude de style reprend la forme de la voiture des années 70, mais aussi le fond en reprenant son cahier des charges par la même occasion, notamment en matière d’allègement. Si le remplacement de l’acier par l’aluminium était de rigueur à l’époque, c’est le plastique renforcé de fibres de carbone qui permet aujourd’hui d’alléger la voiture de 50%.

Un tel allègement justifie donc grandement son acronyme CSL pour Coupé Sport Leichtbau (léger).

Cet allègement, tout autant que l’utilisation d’un compresseur centrifuge électrique pour garantir une réponse à l’accélérateur digne d’une mécanique atmosphérique de grosse cylindrée à son 6 cylindres turbocompressé, sont des innovations qui préfigurent l’avenir des modèles BMW, notamment de la série 7 qui fait déjà un usage intensif du carbone.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page