Télécom

Bouygues Telecom : quelles raisons à un nouveau weekend de surf illimité ?

Après une première édition en décembre dernier, Bouygues Telecom récidive ce weekend avec un weekend de surf illimité non décompté du forfait. Mais pourquoi ?

Bouygues Telecom, ainsi que sa filiale low-cost B&You, ne factureront pas ou ne décompteront pas les forfaits data du samedi 25 janvier à 00H00 au dimanche 26 janvier à 24H00. En proposant ce weekend de surf illimité, l’opérateur récidive une opération qui a déjà eu lieu en décembre dernier.

Si la répétition de cette opération est bien évidemment profitable pour tous les utilisateurs mobiles, elle donne aussi des raisons de s’interroger sur ses motivations, car bien évidemment, il existe certainement une raison cachée.

Une première hypothèse serait de donner l’opportunité aux utilisateurs ne disposant pas d’un quota élevé de pouvoir tirer parti de plus de volume, donc indirectement de tenter de les séduire de souscrire un forfait supérieur. Une telle démarche s’inscrit parfaitement dans une amélioration du revenu moyen par utilisateur, le principal indicateur de la santé financière d’un opérateur.

Une seconde hypothèse serait que cette opération serait en fait un test de rentabilité d’un forfait totalement illimité. Eh oui, pourquoi est-ce que Bouygues Telecom ne concocterait pas un nouveau forfait de ce genre, surtout qu’avec des récents forfait Sensation à 8 ou 16 Go, l’illimité à tarif abordable n’est pas si loin…

En partant du principe que cette seconde hypothèse soit la plus plausible, en cas de commercialisation d’une telle offre, Bouygues Telecom pourrait bien faire œuvre de pionnier en mettant sous pression la concurrence, surtout avec la 4G en point de mire.

Bouygues : nouveau week-end illimité… présage d'un forfait sans quota ?
Bouygues : nouveau week-end illimité… présage d’un forfait sans quota ?

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Un commentaire

  1. Je pense plutôt que Bouygues est en train de tester une liaison illimité 4g pour…….l internet FIXE.
    Car il y a de très forte chance à ce qu une offre arrive très prochainement .Et si le tarif est proche de l’offre internet fixe Bandyou il y a de très forte chance que Bouygues va récupérer de très nombreux clients mal ou pas du tout servis par une liaison internet fixe performante.
    Les autres opérateurs seront tous pris de court et Bouygues s assurera une belle avance sur la concurrence.
    Je dirai alors:Bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page