Technologie

Braigo : une imprimante braille conçue en Lego par un gamin de 12 ans

Shubham Banerjee n’a que 12 ans, il a pourtant conçu une imprimante braille en Lego afin de les rendre abordable pour les nombreux malvoyants dans le monde.

Shubham Banerjee a écrit sur sa page Facebook qu’« il y a environ 285 millions de malvoyants dans le monde ». Il ajoute que c’est pour aider cette population qu’il a conçu sa Braigo, une imprimante braille réalisée en Lego.

Contraction des mots « braille » et « Lego », la Braigo revient à moins de 400 euros alors que les imprimantes brailles actuelles reviennent au minimum à 2 000 euros.

Pour concevoir sa Braigo, Shubham Banerjee s’est basé sur un modèle de « Lego Mindstorms » et de divers objets usuels, comme des punaises par exemple. Maintenant, le jeune inventeur de 12 ans espère encore améliorer sa Braigo, notamment avec l’aide de développeurs.

Une imprimante en Lego pour aveugle créée par un garçon de 12 ans
Shubham Banerjee et son invention

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page