Technologie

Brevets : Bose attaque Beats Electronics

Plusieurs accessoires de Beats Electronics sont visés par une plainte déposée par Bose pour violation de cinq brevets.

Beats Electronics est déjà sous les projecteurs en étant actuellement en cours de rachat par Apple, une transaction qui devrait d’élever à 3 milliards de dollars.

Beats Electronics est désormais également sous les projecteurs en étant attaqué par le fabricant de matériel audio Bose. C’est pour la violation de cinq brevets portant sur des technologies intégrées dans des casques audio que la marque Bose a intenté son action auprès d’un tribunal du Delaware, une action qui vise plusieurs accessoires de Beats Electronics.

Ce sont notamment des systèmes de réduction active du bruit ambiant qui sont au cœur de cette procédure.

Parallèlement au dépôt de cette plainte, Bose a également saisi l’International Trade Commission (ITC) pour y déposer une requête en blocage des ventes des produits Beats Electronics incriminés sur le territoire des États-Unis.

Il faut encore préciser que le secteur des casques audio de luxe se porte bien et que la concurrence y est acharnée entre acteurs historiques et nouveaux venus. Dans sa plainte, Bose demande des dommages et intérêts, sans précision du montant.

Brevets : Bose attaque Beats Electronics sur cinq brevets
Brevets : Bose attaque Beats Electronics sur cinq brevets

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page