Technologie

Budget : la Bundesbank demande que la France se responsabilise

Plutôt que de demander de l’aide en matière de croissance la France doit être « un exemple en matière budgétaire » c’est ce qu’estime le président de la Bundesbank Allemande.

Suite aux récents mauvais chiffres sur la croissance, Paris s’est allié à Rome pour réclamer un soutien « plus ferme » de l’Allemagne en faveur de la croissance européenne. A cette revendication, le gouvernement d’Angela Merkel a rapidement réagi en opposant une fin de non-recevoir à cette demande.

Revenant sur le sujet, le président de la banque centrale allemande, Jens Weidmann, s’est déclaré sceptique sur les demandes d’aide de la France en matière économique, soulignant que l’Hexagone doit « redresser sa compétitivité » » et « réduire ses dépenses publiques ».

De fait, le président de la Bundesbank demande à la France de se responsabiliser en « étant un exemple en matière budgétaire », ajoutant que « Paris devrait exercer son leadership en donnant le bon exemple, notamment en matière budgétaire ». Pour Jens Weidmann, « ce n’est ni aux gouvernements voisins, ni à la Banque centrale européenne (BCE), mais à chaque gouvernement de créer chez lui un environnement favorable à l’innovation des entreprises et à l’emploi ».

Saluant la mise en œuvre du pacte de responsabilité et de solidarité, le président de la banque centrale allemande souhaite donc justement que Paris se responsabilise.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

4 commentaires

  1. En gros Hollande ne prend pas ses responsabilités pour gérer le problème.
    Il se contente de refiler la patate chaude à Berlin ou à Bruxelles…

  2. En France, il y a les 5 qui paient pour les 5 qui ne paient rien et profitent du système, donc comme les 5 premiers trouvent ça lourd, ils stoppent les dépenses et se méfient d’une conjoncture politique qui pourrait bien admettre un 6ème assisté et là ils resteraient 4 à payer pour les 10 … Nan nan moi pas comprendre compétitivité veut dire quoi ? augmentation de sminima sociaux avec 3 qui paient pour 10 Peut etre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page