Technologies

C-HR : un concept-car de crossover hybride signé Toyota

La principale nouveauté su stand Toyota au prochain Mondial de Paris devrait être le C-HR, un concept-car de crossover hybride.

Avec l’embourgeoisement du RAV4, Toyota ne dispose plus d’offre sur le créneau des crossovers compacts. Pour pallier cette lacune, le constructeur japonais combler ce vide en sortant un nouveau modèle.

C’est à l’occasion du prochain Mondial de l’Automobile de Paris que Toyota devrait lever le voile sur le C-HR, un concept-car de crossover hybride.

A priori élaborée sur la base technique de l’Auris hybride, la plateforme de ce C-HR semble prête, ce qui présage une sortie relativement rapide d’un modèle commercial.

En attendant l’ouverture du Mondial de Paris, dans deux semaines, Toyota a livré un premier teaser, des images qui révèlent un gabarit relativement haut perché, un design rendu dynamique grâce à une ligne de toit fuyante. Selon l’implantation des optiques, la ceinture de caisse devrait être relativement haute, ce qui réduit d’autant la surface vitrée.

Toyota C-HR : premier teaser avant le Mondial

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité