Technologie

Cadeau de Noël : quel smartphone choisir ?

Cadeau de Noël high-tech par excellence, les smartphones seront une nouvelle fois présents sous de nombreux sapins. La grande question en cette période d’achat est de savoir comment choisir.

Cette année encore, comme l’année dernière, le smartphone devrait être le cadeau de Noël high-tech le plus plébiscité. Mais au moment du difficile choix, quels critères faut-il prendre en compte ?

La première chose à prendre en considération est qu’un smartphone n’est de loin plus qu’un simple téléphone, mais avant tout un moyen de communication qui permet aussi d’écrire et de publier des photos/vidéo, mais également de s’informer via internet.

Dans ce sens, la 4G est une option à prendre en considération, selon la quantité, mais surtout le débit de data envisagé.

Si la 4G est très tendance, celle des phablettes aussi, ces appareils à mi-chemin entre le smartphone et la tablette. Avec leurs écrans de plus de 5 pouces, elles sont notamment très pratiques pour visionner des films.

Facteur incontournable de tous les achats, le prix est souvent déterminant. Heureusement que les offres promotionnelles sont légions, mais aussi que certains appareils très performants sont proposés à des prix très compétitifs, comme le Nexus 5 (350€) pour n’en citer qu’un.

Pour finir, les goûts et les couleurs auront leur mot à dire, au niveau du design de l’appareil qu’au choix de l’OS entre iOS, Android ou Windows Phone.

Au final, rien n’est simple pour savoir quel smartphone choisir. Et vous, quels critères allez-vous appliquer ?

Galaxy S IV
Galaxy S IV
LG G2
LG G2
Sony Xperia Z
Sony Xperia Z
Nokia Lumia 1020
Nokia Lumia 1020

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page