Télécom

Canalsat arriverait dans les bouquets Free et Orange : que sait-on ?

Cela fait maintenant quelques jours qu’il se dit que Free et Orange intégreraient prochainement Canalsat à leurs bouquets TV. Que sait-on au sujet des plans de Canal+ ?

Des précisions au sujet de la possible arrivée de Canalsat dans les bouquets Free et Orange

À croire à ce qui se murmure depuis plusieurs jours, une information notamment relayée par Univers Freebox, il se dit que Free et Orange pourraient intégrer Canalsat à leurs bouquets TV. Aujourd’hui, que sait-on des intentions de Canal+ ?

Pour commencer, l’intention de Canal+ n’est pas de changer ses habitudes. Concrètement, le groupe va continuer à distribuer lui-même ses bouquets comme il le fait actuellement. Par contre, que cela soit Canal+ ou Canalsat, les formules seront revues.

C’est avec la mise en œuvre d’un second axe stratégique que Canal+ compte promouvoir son offre Canalsat auprès des opérateurs Free et Orange. À la différence de son offre directe, il s’agirait cette fois de la distribution d’une sélection de chaînes directement au sein de leurs bouquets TV.

Selon Le Figaro, Canal+ laisserait à Free et Orange la tâche de gérer la commercialisation, la facturation et le lien avec les abonnés.

Une nouvelle stratégie pour séduire plus d’abonnés

Cette nouvelle stratégie de Canal+ a été mise en place pour que les partenariats avec Free et Orange permettent d’accroitre drastiquement le nombre de ses clients, à l’image des 1,7 million de clients de l’offre fibre d’Orange qui seront concernés. Stéphane Richard a d’ailleurs annoncé que « ce nouveau bouquet sera inclus dans l’offre fibre d’Orange ».

Justement, c’est le 7 octobre qu’Orange prévoit de dévoiler complètement son offre Canalsat. Il devrait d’agir d’un bouquet de 30 chaînes qui devrait être proposé à moins de 10 euros par mois..

Ce partenariat de Canal+ avec Free et Orange a aussi pour conséquence que les deux opérateurs vont prendre une partie des revenus au passage pour la distribution des bouquets. Ce moyen de distribution sera moins rémunérateur en termes de revenu par abonné, mais pourrait toucher des millions de nouveaux abonnés, ce qui est justement le but de cette démarche.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page