Capturez des Pokémon et gagnez un job chez Google : est-ce un poisson d’avril ?
Le jeu a pour but de capturer tous les Pokémon nichés un peu partout dans Google Maps à travers la planète, et ce, tout au long des 24 heures. Ainsi, les utilisateurs se sont lancés à la chasse tout en publiant au fur et à mesure leurs scores et cibles sur les réseaux sociaux. Certains d’entre eux se sont même révélés coopératifs et donnaient aux autres joueurs des pistes pour les cachoteries des Pokémon.
En parallèle, on a vu sur une vidéo réalisée en haute définition en réalité augmentée que le vice-président de Google Maps annonçait que le gagnant du jeu pourrait occuper un poste chez Google à partir du 1er septembre 2014.
Encore faut-il passer un entretien d’embauche et ce sera au comité d’embauche de déterminer qui serait digne de porter le titre du « maître Pokémon ».
Le géant moteur de recherche invite donc les joueurs à se rendre sur l’adresse : www.google.com/jobs pour consulter la liste des rôles. On se pose bien la question s’il s’agit d’un poisson d’avril (comme le faux moteur de recherche olfactif Google Nose l’année dernière).
* Abonnez-vous à Linformatique.org sur Google News pour ne manquer aucune info !
* Suivez Linformatique.org sur Facebook et sur Twitter pour être informé(e) de toutes les actualités, des tests et des bons plans.