Technologie

Cartographie sur iPhone 5 : Nokia brûle la politesse à Google

En publiant son application HERE Maps avant Google Maps, Nokia brûle la politesse au géant internet au niveau du système de cartographie de l’iPhone 5 et des terminaux iOS.

C’est depuis la polémique qui a suivi la sortie d’iOS 6 et des lacunes du système de cartographie Plans d’Apple que tout le monde attend impatiemment la sortie de l’application Google Maps pour iOS, d’autant plus que Tim Cook, lors des excuses qu’il avait formulées au sujet de Plans, avait expressément recommandé aux utilisateurs de se tourner vers des solutions tierces.

Mais voilà, les utilisateurs attendent toujours Google Maps alors que Nokia ne s’est pas privé de publier son application HERE Maps. S’appuyant sur les technologies Navteq, HERE Maps propose également des informations sur le trafic, les transports en commun, la navigation piétonne, le tout pouvant même être guidé par la voix. HERE Maps est proposé gratuitement sur l’App Store.

Reste maintenant à vérifier que HERE Maps est bel et bien meilleur que Plans d’Apple, et à attendre Google Maps pour faire une comparaison finale. Mais il semble certain que Nokia a placé la barre très haute !

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page