Technologies

Est-ce qu’Apple est en passe devenir une entreprise lifestyle ?

Selon Daniel Ek, CEO de Spotify, Apple n’est plus une entreprise centrée sur l’électronique, mais est en passe de devenir une entreprise lifestyle.

C’est à l’occasion de la conférence Fortune’s Brainstorm Tech que Daniel Ek a livré son impression sur Apple. Pour le CEO de Spotify, la firme de Cupertino est en train de changer sa vision de l’avenir.

C’est ainsi que Daniel Ek déclare que « Mon sentiment, qu’il soit fondé ou pas, est qu’Apple est en train de devenir une entreprise lifestyle », sous-entendant de fait que la marque à la pomme n’est plus essentiellement sur l’électronique.

Pour étayer son sentiment, il explique que « Si vous regardez les derniers cadres embauchés, la plupart proviennent du monde de la mode. Je ne peux pas imaginer une entreprise spécialisée dans l’électronique plus associée au lifestyle et à la mode que Beats ». De fait, l’idée de racheter Beats ne serait pas de mettre la main sur son offre en matière de streaming musical, qui en est encore à ses débuts, mais plutôt d’accroitre son image en récupérant des personnalités emblématiques comme Dr Dre.

C’est de cette manière que Daniel Ek ajoute encore que « Mon opinion est qu’ils ont fait main basse sur Jimmy et Dre pour transformer Apple en une entreprise tournée vers le lifestyle ».

Que l’on soit d’accord ou pas avec l’avis du CEO de Spotify, il est bon de rappeler que le lifestyle est un mode ou style de vie qui reflète les attitudes et les valeurs d’une personne.

ce-quapple-en-passe-devenir-entreprise-lifestyle-300x214

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité