Technologie

Un centre de recherche Google Y pour bâtir Google 2.0 ?

Le fameux laboratoire Google X est à l’origine des projets spéciaux de Google. Afin d’assurer un avenir au géant du net, un passage à Google 2.0 passerait par la création d’un second laboratoire de recherche : Google Y.

Entre son moteur de recherche, la publicité en ligne, les lunettes connectées, les drones, Android, la voiture autonome, etc., il est très difficile de dire de quoi sera fait le futur de Google dans le géant de l’internet a diversifié ses activités ces dernières années.

Face à cela, Larry Page, le cofondateur et PDG de Google, serait en train de plancher sur Google 2.0, une restructuration du groupe autour des activités de divers départements.

Plutôt que de dire que telle ou telle technologie est la vision d’avenir de Google, l’idée de Larry Page est que le potentiel technologique de la société doit être le moteur de la créativité, ce qui pourrait amener le groupe à concevoir entièrement un aéroport ou une ville !

Mais pour entamer cette révolution, des projets à d’autres échelles, il faudrait que Google crée d’abord Google Y, un second centre de recherche !

Le logo de Google
Le logo de Google

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page