Technologies

CES 2015 : les voitures font leur show

Le Consumer Electronics Show (CES) n’est pas un salon de l’automobile, ce qui n’empêche pas de nombreux constructeurs d’être présents.

Le Consumer Electronics Show (CES) est la grande messe internationale de l’électronique grand public, ce qui n’a à priori rien à voir avec un salon de l’automobile. Pourtant, cette édition 2015 accueille les stands de constructeurs automobiles aussi prestigieux qu’Audi, BMW, FCA (Chrysler), Ford, General Motors, Hyundai, Mazda, Mercedes-Benz et Toyota.

Ces marques ne sont bien évidemment pas présentes à Las Vegas pour y dévoiler des téléviseurs, des smartphones ou autres gadgets électroniques, mais pour y présenter leurs technologies embarquées, que cela la conduite automatisée, la connexion à l’internet mobile, des systèmes de divertissement embarqués ou encore les contrôles sophistiqués.

Cette présence est loin d’être anodine vu que selon un sondage réalisé par Accenture, 55% des Américains considèrent désormais que les technologies intégrées sont un critère plus important que les performances routières dans l’achat d’un véhicule.

Alors que ce CES 2015 servira certainement le terrain de bataille entre les systèmes CarPlay d’Apple et Android Auto de Google, il sera aussi l’occasion de découvrir la technologie de BMW qui permet au conducteur de quitter son véhicule et de donner l’ordre au véhicule de se parquer tout seul.

De fait, les voitures font bien leur show lors du Consumer Electronics Show de Las Vegas, au même titre que les téléviseurs, la maison connectée, l’internet des objets ou encore les habituels smartphones, tablettes tactiles et ordinateurs.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité