Technologie

CES 2018 : le casque VR autonome de Google et Lenovo est une beauté

Chaque joueur de VR souhaiterait voir se réaliser le même souhait : un casque VR qui serait complètement sans fil, qui permettrait d’aller n’importe où sans trébucher sur les cordons d’alimentation ou être lié à un ordinateur, un téléphone ou une PS4.

C’est aujourd’hui chose faite grâce à Google qui a passé plus d’un an à améliorer sa plateforme VR. Daydream est aujourd’hui la première entreprise à franchir la ligne d’arrivée de la course au casque VR autonome. Le Lenovo Mirage Solo Daydream est une pure beauté.

Le Mirage Solo a beaucoup de ressemblances avec le casque de Sony pour PS4. C’est sans doute l’arceau blanc ou le système de serrage à molette crantée, ou encore la partie frontale qui suggèrent cette comparaison entre les deux appareils.

C’est le premier appareil Daydream à avoir 6 degrés de liberté (DOF), ce qui signifie que vous pourrez squatter, sauter, et vous déplacer d’un côté et de l’autre, d’avant en arrière sans aucun souci. Le Daydream disponible sur Android offre seulement 3 DOF.

Pourtant, tout comme les autres appareils Daydream, le Mirage Solo utilise un suivi à l’envers, de sorte que vous n’avez pas besoin de capteurs installés partout dans la pièce pour tracker le mouvement du casque.

Le Mirage Solo possède deux microphones pour capter votre voix et fournit l’audio via une prise jack standard de 3,5 mm. Il offre 64 Go de stockage qui peut être étendu à l’aide d’une carte SD si vous avez besoin d’encore plus d’expériences VR.

L’appareil est alimenté par le même processeur Qualcomm Snapdragon 626 que celui du Samsung Galaxy S8 et de la tablette Lenovo Miix 630 Windows à venir. Mais si la tablette a une durée de vie de 20 heures, le Mirage Solo VR ne peut durer que 7 heures en moyenne.

C’est probablement à cause de son affichage de 2560 x 1440. Le casque se connecte également à votre téléphone via l’application Google VR180.

La caméra Mirage utilise deux caméras 13MP pour capturer des images fixes ou des vidéos 4K, 1440p ou 1080p à 30 ips. Tout est automatiquement filmé en VR stéréoscopique. Ce n’est pas un appareil photo à 360 degrés. Il a un champ de vision de 180 degrés, donc vous capturerez seulement ce qui se trouve devant les caméras.

Lenovo n’a pas annoncé le prix de vente officiel, mais le casque Mirage Solo pourrait être vendu à un prix inférieur à 400 $, alors que la caméra Mirage devrait être coûtée moins de 300 $. L’appareil devrait être commercialisé au printemps 2018.

Il y a des boutons de volume pratiques juste à côté de la prise audio.
Le Casque VR de Google se charge via USB-C!
Il berce votre tête comme le casque PSVR.
Les doubles objectifs fisheye 13MP.
Les boutons de capture. L'appareil photo se connecte à votre téléphone via une application afin que vous puissiez regarder les choses que vous avez prises.
Il n'y a pas de viseur, mais l'appareil photo capture également tout ce qui se trouve devant vous, de sorte que vous n'en aurez peut-être pas besoin.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page