Fermer Le Menu
Linformatique.orgLinformatique.org
    Facebook X (Twitter)
    • Accueil
    • À propos
    • Mentions légales
    • Équipe
    • Contact
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest Vimeo
    Linformatique.orgLinformatique.org
    • Accueil
    • Actualités
    • Astuces & conseils
    • Technologie
      • Intelligence artificielle
    • Culture
      • Sciences
      • Economie
      • Télécom
      • SEO
      • Jeux
    Subscribe
    Linformatique.orgLinformatique.org
    Accueil»Technologie»Chine : une conférence mondiale sur internet qui donne des frissons à Amnesty International
    Technologie

    Chine : une conférence mondiale sur internet qui donne des frissons à Amnesty International

    Hicham EL ALAOUIPar Hicham EL ALAOUI19 novembre 2014Mise à jour :1 février 2018Aucun commentaire
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn E-mail

    La Chine organise une conférence mondiale sur internet à Wuzhen, une conférence qui donne des frissons à Amnesty International.

    C’est à Wuzhen que le gouvernement chinois a décidé d’organiser, cette semaine, une conférence mondiale sur internet sur le thème « Un monde interconnecté partagé et régi par tout le monde ». Pour Amnesty International, l’organisation de cette conférence ne vise que « à ce que la Chine puisse avoir un plus grand mot à dire dans les règles qui régissent le web ».

    « La Chine semble désireuse de promouvoir ses propres règles de l’internet, domestique, comme un modèle de régulation mondiale. Cela donne des frissons dans le dos de tous ceux qui croient en la liberté du net », explique William Nee, chercheur d’Amnesty basé à Londres. Il ajoute que « Le modèle chinois d’internet est celui du contrôle et de la répression extrême ». Il n’a pas tort vu que la Chine est connue pour censurer les contenus jugés politiquement sensibles et pour bloquer certains services et sites, comme les médias occidentaux et les services tels que Facebook, Twitter et Google.

    Alors que cette conférence débutera ce mercredi, les journalistes accrédités pour l’événement ont reçu les règles à respecter durant la conférence, par exemple qu’il ne faudra pas poser de question, car il ne s’agit pas d’un événement interactif, ni se déplacer à volonté dans la salle. Les journalistes étrangers pourront par ailleurs demander, à l’avance, une interview des délégués présents à la conférence.

    Une session dont le thème est « La construction d’un cyberespace pacifique, sûr, ouvert et coopératif » sera organisée à huis clos, seuls les invités étant admis à y participer.

    De fait, tout comme la Chine impose des règles strictes à internet, elle impose des règles tout aussi strictes à sa conférence soi-disant sur la liberté du net. Les frissons d’Amnesty International semblent dès lors légitimes.

    conference-mondiale-internet

    chine Internet
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn E-mail
    Article PrécédentAvec Mica, Intel opte pour le bracelet connecté de luxe
    Prochain Article Yotaphone 2 : le smartphone double écran sera lancé le 3 décembre

    Article similaires

    Technologie

    Steve Jobs et son meilleur secret pour prendre des décisions rapides et intelligentes

    7 septembre 2023
    Culture

    Qu’est-ce que l’apprentissage automatique ? Tout ce qu’il faut savoir

    8 juillet 2023
    Astuces & conseils

    Chine : Google Translate bloqué, mais voici la solution !

    8 juillet 2023
    Ajouter un commentaire

    Laisser Une Réponse Annuler La Réponse

    Recherche
    Facebook X (Twitter) Pinterest
    Copyright © 2006-2024. Tous droits réservés. Monde Infos

    Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Ad Blocker Permis!
    Ad Blocker Permis!
    Notre site web est rendu possible par l'affichage de publicités en ligne à l'intention de nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.