Technologie

Chrome n’aura plus besoin d’extension pour utiliser ChromeCast

Le navigateur Chrome peut envoyer des contenus vers votre téléviseur au travers du ChromeCast. Mais pour cela, il faut télécharger une extension. Cela ne sera bientôt plus nécessaire vu que cette fonctionnalité sera nativement intégrée au navigateur.

Dans le cadre de son Project Eraser, Google est en train de nettoyer Chrome de toutes les fonctionnalités superflues dans le but d’optimiser le code. Parallèlement à cette démarche, de nouvelles fonctionnalités vont tout de même être ajoutées au navigateur.

L’un des ajouts les plus intéressants, déjà disponibles en version bêta, sera la possibilité d’envoyer des contenus vers votre téléviseur au travers du ChromeCast sans devoir télécharger une extension. En effet, cette fonctionnalité sera nativement intégrée dans Chrome.

Déjà disponible dans la version bêta du futur Chrome, cette fonctionnalité n’est pour le moment pas activée par défaut. Il suffit d’aller dans chrome://flags/#media-router et d’activer le Media Router pour pouvoir en profiter. Concrètement, il n’y aura plus besoin de télécharger quoi que ce soit pour profiter de l’option Mirroring.

Avec l’intégration de cette fonctionnalité dans Chrome, Google veut donc clairement simplifier le casting de contenu vers un téléviseur. En version définitive, il suffira de faire un clic droit sur un onglet pour trouver l’option « Cast ».

Alors que le Project Eraser, vise à épurer Chrome, on peut légitimement se poser la question de savoir si l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité est une bonne chose vu qu’elle va alourdir le navigateur. Vu la popularité rencontrée par le dongle ChromeCast, on peut sans problème affirmer qu’il s’agit d’une bonne chose vu qu’elle va simplifier son utilisation.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page