Pourtant annoncée fonctionnant avec du Chrome OS, des hackers affirment que la clé HDMI signée Google tourne sous un Android très Light.
Cela fait à peine quelques jours que la clé HDMI Chromecast vient d’être présentée par Google. Selon l’annonce faite par le géant du web, ce périphérique de diffusion de contenu tourne sous une version spécifique de Chrome OS.
Mais voilà, une équipe de hackers a déjà réussi à hacker cette clé en exploitant certains bugs. Si le manque de sécurité est à relever, c’est surtout le fait que la Chromecast fonctionne avec une version très light d’Android qui marque les esprits, ce qui est en contradiction avec les affirmations de Google.
Selon les hackers, la firme de Mountain View aurait tout simplement opté pour une version modifiée du logiciel Google TV c’est-à-dire une déclinaison d’Android.
Sans vouloir trouver d’excuses à Google, le choix de cette solution reposerait vraisemblablement sur un aspect purement financier, celui de réduire au maximum les coûts pour pouvoir proposer le produit le moins couteux possible.