Technologie

Chromecast : plus loin que le simple univers Google

Alors que le Chromecast était pour le moment limité aux services de Google et de quelques partenaires, le Google Cast SDK est désormais disponible pour tous les développeurs.

En publiant le Google Cast Software Development Kit (SDK), Google élargit le support du Chromecast plus loin que le simple univers composé des services de Google et de quelques partenaires. Grâce à cette initiative, ce ne sont plus que des services comme YouTube, Google Play Musique et Films, Netflix ou Hulu qui prendront en charge le Chromecast, mais potentiellement toutes les applications développées en conséquence.

Plus important encore, il est même possible d’aller encore plus loin que la diffusion de musique et de vidéo, car outre le support des flux HTTP Live Streaming, MPEG-DASH ou Microsoft Smooth Streaming, c’est également du HTML5 que le récepteur Chromecast peut afficher, ce qui ouvre la porte à une large palette d’applications avec ou sans multimédia.

Pour finir, si le Chromecast est pour le moment uniquement réservé au marché américain (35 dollars), il est fort à parier que sa commercialisation débutera prochainement dans le reste du monde, à commencer par la France.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page