Technologie

Citroën restyle sa C4 pour 2015

Alors que l’actuelle génération de la C4 est sortie en 2010, Citroën va proposer une version restylée en 2015, une nouvelle mouture également moins gourmande.

L’heure du restylage a sonné pour la C4. Citroën a en effet décidé de lui donner un coup de jeunesse pour 2015.

Vu que la C4 a déjà été produite à plus de 450 000 exemplaires, Citroën ne va pas modifier une recette gagnante. Son style ne va pas changer, tout en plus par quelques subtiles retouches. Seules les optiques seront modifiées à l’extérieur alors que la planche de bord est simplifiée grâce à un écran tactile de 7 pouces qui regroupera toutes les fonctions multimédias et de navigation.

Les réels changements de la C4 se situent sous le capot. Face à l’entrée en vigueur imminente de la norme de dépollution Euro 6, Citroën a décidé de profondément réviser ses moteurs. C’est ainsi que la C4 2015 adoptera de nouveaux moteurs Puretech essence, des 3-cylindres turbo de 110 et 130 chevaux. Le 110 ch sera proposé avec une boîte manuelle à 5 rapports alors que le 130 ch sera disponible avec une boîte manuelle à 6 rapports. Une boîte automatique Aisin AW, à 6 rapports, sera disponible l’année prochaine. De nouveaux blocs BlueHDi de 100 et 120 chevaux seront disponibles pour les adeptes du diesel.

Cette refonte des motorisations se traduit par une consommation normalisée de 4,8 l/100 km pour les variantes essence et de 3,3 l/100 km pour les BlueHDi.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page