Technologie

Comixology : Amazon boycotte les 30% de commission d'Apple et de Google

Plutôt que de payer les 30% de commission Apple et Google pour les achats in-app depuis Comixology, Amazon préfère bloquer ces méthodes de paiement en ligne.

Après avoir racheté le service d’achats de BD en ligne Comixology en début de mois, Amazon vient de publier une première mise à jour de son application. Que cela soit la version iOS ou la version Android, ce sont les méthodes de paiement qui ont été modifiées.

Si l’application s’enrichit de solutions de paiement par PayPal ou par carte de crédit, il faut surtout relever la disparition des paiements par Google Play ou iTunes Store. Concrètement, cela signifie qu’Amazon n’a donc pas envie de payer les 30% de commission à Google et Apple. Ces suppressions ne seront pas sans conséquence, car elles correspondent à la disparition d’un moyen de paiement simplifié, une suppression qui bloquera aussi les paiements d’achats sur facture des opérateurs mobiles.

Si rien n’est encore précisé pour les versions Windows Phone et Kindle, il est fort à parier qu’elles emboitent le pas dans un avenir proche.

Histoire de faire passer la pilule auprès de ses clients, Amazon offre un bon d’achat de 5 dollars, pour autant que l’utilisateur se connecte à son compte d’ici au 25 mai. Petit détail, cette nouvelle version d’Amazon- Comixology nécessitera un transfert de compte vers la nouvelle version.

Amazon bloque les paiements in-app de Comixology
Amazon bloque les paiements in-app de Comixology

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Bouton retour en haut de la page