Technologie

Comment différencier un vrai iPhone 7 d’une copie chinoise ?

Tous les iPhone 7 qui sont en vente ne sont pas forcément des smartphones Apple. Comment différencier un appareil original d’une contrefaçon chinoise ?

Si vous souhaitez acheter un iPhone 7, soyez vigilant. Il n’y a aucun problème si vous l’achetez par une filière agréée, que cela soit en ligne ou en boutique chez Apple, ou par le biais d’un revendeur officiel. Par contre, il faut savoir que l’on trouve aussi des contrefaçons chinoises sur le marché.

Autant vous le dire tout de suite, ces contrefaçons sont plutôt bien faites. Comme elles ressemblent beaucoup au modèle original, il faut être particulièrement vigilant.

Comment différencier un vrai iPhone 7 d’une contrefaçon chinoise ?

Il existe quelques différences qui vous permettront de différencier un iPhone 7 original d’une copie chinoise.

Pour commencer, bien que la boîte d’emballage soit identique, on se rend rapidement compte en l’ouvrant qu’il y a quelque chose de pas très normal lorsqu’on déballe un iPhone 7 contrefait.

La housse qui protège le smartphone n’est en effet pas identique. Toujours au niveau de l’emballage, les écouteurs sont des copies correctes… mais emballées dans une ancienne boîte. De plus, l’adaptateur et la documentation sont différents.

Des contrefaçons chinoises de l'iPhone 7 sont sur le marché. Comment les reconnaitre ?

Au niveau de l’iPhone 7 à proprement parler, il faut être très attentif. Les différences sont minimes. En y regardant de très près, on se rend compte que le flash à double LED et le haut-parleur avant n’ont pas le même aspect. Le bouton home est aussi différent, il n’est surtout pas équipé du Taptic Engine.

Avec une police de caractères qui n’est pas la même, une interface de Safari qui est différente, c’est au niveau du système d’exploitation que les différences sont le plus visibles, même si tout a été fait pour berner l’acheteur.

Comment reconnaître un iPhone 7 d'une copie chinoise ?

Quelques manipulations suffisent normalement à repérer qu’il ne s’agit pas d’un appareil iOS, mais d’un smartphone Android se faisant passer pour le système d’exploitation de la marque à la pomme.

Vous l’avez compris, les contrefaçons chinoises sont particulièrement bien imitées. Le plus simple est de comparer deux appareils l’un à côté de l’autre pour repérer les différences. [VIDÉO]

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page