Culture

Comment envoyer un fax avec Gmail ?

Comment envoyer un fax avec Gmail gratuitement ? Mis à part envoyer des e-mails et des fichiers, Gmail permet aussi d’envoyer des fax. Voici comment faire.

Comment envoyer un fax avec Gmail ?

Gmail est une application de messagerie gratuite proposée par Google. Si tout le monde sait qu’elle peut servir à envoyer/recevoir des e-mails et des fichiers, il faut savoir qu’elle permet aussi d’envoyer des fax.

Pour envoyer un fax à n’importe qui, il suffit de suivre les quelques étapes suivantes :

L’indispensable première étape consiste à posséder un compte Gmail

Vu que tous les fax que vous envoyez seront stockés sur votre compte Google Drive, il faut tout d’abord se connecter à son compte Google, d’aller dans Google Drive et de cliquer sur le bouton « Créer » dans le coin supérieur gauche.

Il faut ensuite télécharger le document à envoyer

Pour envoyer le fax, il faut ouvrir un compte chez hellofax.com et le lier à votre lecteur de Google. Il faut ensuite télécharger l’extension pour Chrome dans la liste des applications. En double cliquant dessus, il faudra lui accorder les autorisations d’accès à votre compte Google Drive.

Pour finir, il faut cliquer sur l’option document de télécopie sur votre écran, chercher le fichier correspondant dans Google Drive pour l’attacher. Dernier point, il faut encore fournir le numéro de téléphone ou l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez envoyer la télécopie avant de cliquer sur « Envoyer ».

En vous inscrivant sur hellofax.com, vous pourrez gratuitement envoyer 50 fax via Gmail à n’importe qui, dans n’importe quel coin du monde.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

2 commentaires

  1. En solution plus pro et peu onéreuse il y a OVH qui peut fournir un numéro Fax en France pour 1€ par mois environ, la réception de fax est gratuite et l’envoi à 1ct le fax.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page