Technologies

Comment utiliser un compte Microsoft sans mot de passe

Microsoft met progressivement les connexions sans mot de passe à la disposition de tous les utilisateurs. Jusqu’à présent, la connexion à un compte Microsoft sans mot de passe était surtout réservée aux clients professionnels. Les connexions sans mot de passe sont généralement non seulement plus pratiques, mais surtout, et en règle générale, plus sûres.

Microsoft : les connexions sans mot de passe sont souvent non seulement plus pratiques, mais surtout, et en règle générale, plus sûres.
Comment utiliser un compte Microsoft sans mot de passe

Car s’il n’y a pas de mot de passe fixe, personne ne peut le voler. En outre, vous évitez le problème de devoir vous souvenir d’un mot de passe complexe et ne succombez pas à la tentation d’utiliser un mot de passe faible juste pour pouvoir vous en souvenir.

Comment la connexion sans mot de passe fonctionne-t-elle chez Microsoft ? Par exemple, grâce à l’application Authenticator de Microsoft pour Android et iOS. Une fois installée sur le mobile, elle doit être liée au compte Microsoft de l’utilisateur. 

Certains autres utilisateurs ont peut-être déjà l’application sur leur appareil mobile, car elle permet également une connexion en deux étapes avec un mot de passe et une deuxième fonction de vérification (authentification à deux facteurs), non seulement sur Microsoft, mais aussi sur de nombreux autres services.

Pour se débarrasser du mot de passe Microsoft, il suffit d’ouvrir le panneau d’administration du compte propre de Microsoft et d’activer l’option « Compte sans mot de passe » sous « Sécurité/Options de sécurité supplémentaires ». Les utilisateurs qui ont déjà installé et lié l’application à leur compte peuvent ignorer la fenêtre pop-up qui les invite à télécharger l’application.

À partir de ce moment, si vous souhaitez vous connecter à un compte Microsoft, à Windows (à partir de Windows 10) ou à un service Microsoft tel que Onedrive ou Outlook, l’application utilisera l’empreinte digitale, la reconnaissance faciale ou un code PIN pour l’authentification. 

Il est possible de récupérer le mot de passe via la page de gestion du compte Microsoft. Vous pouvez y définir un nouveau mot de passe à tout moment si vous ne souhaitez plus l’utiliser pour vous connecter.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité