Technologies

Comment créer un compte Telegram sans utiliser son numéro de téléphone ?

Une nouvelle mise à jour de Telegram permet aux utilisateurs d'ouvrir des comptes sans relier les numéros de téléphone

La dernière mise à jour de la plateforme de messagerie Telegram permet désormais aux utilisateurs d’ouvrir des comptes sans avoir à lier un numéro de téléphone à leur profil.

Saviez-vous que vous pouvez créer un compte Telegram sans utiliser votre numéro de téléphone ? C’est bien vrai ! Apprenez-en davantage sur cette mise à jour et sur les avantages qu’elle peut vous apporter.

Telegram a récemment annoncé que les utilisateurs peuvent désormais se connecter en utilisant des numéros anonymes avec la technologie blockchain. Cette fonctionnalité est liée à la plateforme Fragment, qui est chargée de vendre des numéros de téléphone non liés à une quelconque carte SIM dans des enchères publiques en utilisant la technologie TON, une crypto-monnaie initialement développée par Telegram.

Telegram et l’autodestruction des chats

En plus de cette nouvelle fonctionnalité, Telegram a également annoncé l’auto-suppression de tous les chats. Cela permet de supprimer l’intégralité du contenu de plusieurs conversations en même temps. Cette fonction est similaire à la fonction d’autodestruction des conversations individuelles qui a été ajoutée à la plateforme en 2013.

L’autodestruction peut être configurée avec un minuteur global, de sorte que vous pouvez indiquer combien de temps les messages peuvent être stockés dans un ensemble de conversations.

Fonction anti-spam dans Telegram

Telegram a également ajouté une fonctionnalité visant à protéger les utilisateurs des spams. Jusqu’à présent, cette fonction était gérée par des bots créés par les administrateurs de groupes de discussion, mais elle sera désormais renforcée grâce à l’utilisation d’algorithmes spéciaux dédiés à la protection anti-spam au sein de la plateforme.

Les administrateurs de groupes comptant plus de 200 membres peuvent choisir d’activer le nouveau mode agressif pour les filtres anti-spam automatiques.

Des codes QR temporaires pour protéger l’identité des utilisateurs

Une autre nouveauté est l’utilisation de codes QR temporaires pour protéger l’identité des utilisateurs. Ces codes sont liés à un compte spécifique sur l’application, et lorsqu’ils sont scannés, ils redirigent les gens vers des chats directs avec l’utilisateur.

Cela permet aux utilisateurs d’établir une connexion avec d’autres personnes au sein de la plate-forme sans avoir besoin d’avoir un nom d’utilisateur établi, et cela cache le numéro de téléphone des autres utilisateurs de Telegram.

Il y a également d’autres nouvelles fonctionnalités, comme la recherche d’emoji sur les appareils iOS (elle était déjà disponible sur Android), la possibilité de catégoriser les conversations par sujet, et une gestion plus détaillée du stockage sur les smartphones Android.

Vous pouvez ainsi gérer l’espace dont vous disposez sur votre téléphone et décider du contenu que vous souhaitez conserver ou supprimer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité