Technologie

Connectivité : des smartphones à tous les appareils domestiques ?

Pourquoi ne pas imaginer que tous nos appareils domestiques seront un jour connectés ? Du rêve à la réalité, LG à décider de passer à l’acte.

Vous ne rêvez pas, la connectivité ne sera bientôt plus uniquement limitée uniquement à os terminaux mobiles, tant smartphones que tablettes numériques, elle se généralisera partout, tous nos appareils domestiques. En tant que précurseur en la matière, LG compte s’y mettre…

C’est ainsi que le géant coréen propose le Lightwave Dios, un four compatible NFC fonctionnant sous Android.

Moyennant une application dédiée, il est possible d’appairer ce four avec un téléphone compatible, puis de choisir parmi 220 recettes préenregistrées. Dès lors, le préchauffage et le réglage de la température se font automatiquement. Pour se faire, il suffit de passer un smartphone équipé d’une puce NFC pour que le four ajuste son thermostat en fonction du plat.

Dévoilé en Corée du Sud, ce four est certainement le premier d’une longue série d’appareils domestiques connectés. Il reste à connaitre son prix et sa date de disponibilité afin de savoir si de tels appareils peuvent s’attendre à un certain succès commercial.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page