Avec Copresence, Google prépare la communion d’iOS et d’Android
Alors qu’AirDrop permet d’échanger facilement tous types de documents entre les appareils Apple, Google plancherait sur Copresence, un service qui pourrait en faire de même, mais entre iOS et Android.
D’après une information publiée par Android Police, Google serait en train de travailler sur Copresence, un nouveau service qui devrait permettre aux smartphones sous iOS et Android d’établir une connexion entre eux, mais aussi d’échanger différents types de documents. Dans le principe, il pourrait s’agir d’une fonctionnalité similaire à AirDrop hormis le fait qu’elle serait cross-plateforme.
Selon Android Police, Copresence serait capable d’analyser la proximité d’un appareil en fonction du Wi-Fi et du Bluetooth pour pouvoir échanger diverses données, que cela des documents, mais des messages via une messagerie privée sur un réseau local.
A priori, Copresence devrait être directement intégré au sein du navigateur Chrome, ce qui impliquerait la mise à disposition d’une nouvelle interface de programmation pour les développeurs.
Que Copresence soit le futur nom du service ou son nom de code, il y a fort à parier que l’on entendra prochainement reparler de ce service.