Technologie

Corée du Nord : un téléphone multifonctions pour le pays le plus isolé du monde

La Corée du Nord est certainement le pays le plus coupé du monde en matière de technologies de l’information, pourtant un téléphone multifonctions vient d’être officiellement présenté.

« Arirang » c’est le nom donné au premier téléphone multifonctions de Corée du Nord. Si cela semble totalement anachronique par rapport au reste du monde, cela n’est pas du tout pour ce pays qui est le plus coupé du monde en matière de technologies de l’information. Cette révélation est due à l’agence officielle KCNA qui a relaté une visite du dirigeant Kim Jong-Un dans une usine.

Le reportage présentait uniquement des ouvriers en train d’inspecter et emballe des téléphones, sans aucune trace d’une chaîne de production, ce qui laisse à penser que cet Arirang est produit en Chine, un allié de la Corée du Nord.

Pour rappel, les Nord-Coréens sont coupés du monde avec internet qui est réservé à une super-élite triée sur le volet, que peu de personnes peuvent accéder au réseau intranet intérieur, ou encore que seulement deux millions d’abonnés accèdent au téléphone portable, bien évidemment sans pouvoir communiquer hors des frontières.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page