Technologie

cPulse : une coque qui interagit avec l’éclairage

En proposant cPulse, la startup française CodLight permet à un smartphone Android, via sa coque, d’interagir avec l’éclairage.

cPulse est une étonnante coque interactive pour téléphones Android proposée par la startup française CodLight. Concrètement, ce coque permet d’interagir avec l’éclairage, sur la base d’alertes et de faisceaux lumineux, ce qui est une approche créative, sociale et bien évidemment mobile.

Concrètement, des séquences d’éclairage basées sur des titres musicaux peuvent par exemple être créées, mais aussi diffusées et lues simultanément par plusieurs cPulse, ce qui donne la possibilité aux utilisateurs d’inventer leur propre jeu de lumière.

En se basant sur la luminothérapie, cPulse est également capable d’endormir ou réveiller son propriétaire dans un processus progressif d’immersion ou d’intensification de la lumière.

Pour finir, cPulse peut servir à personnaliser les alertes reçues sur son smartphone.

Personnalisable, la coque cPulse possède la particularité d’être imprimé en 3D et de disposer de 128 diodes électroluminescentes à basse consommation.

Il faut préciser que cPulse est actuellement en phase de financement sur KickStarter pour une commercialisation prévue début 2015.

cPulse permet de créer des ambiances lumineuses inédites. Photo CodLight

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page