Technologie

Crash-tests Euro NCAP : note maximale pour le nouveau Renault Espace

Récemment commercialisé, le nouveau Renault Espace vient de recevoir la note maximale de cinq étoiles aux crash-tests de l’Euro NCAP.

Alors que le nouveau Renault Espace est commercialisé depuis le 15 avril, on pouvait se poser la question de sa sécurité. L’Euro NCAP répond à cette interrogation en publiant les résultats des crash-tests effectués par la cinquième génération du monospace.

Le verdict est sans appel, le nouvel Espace a obtenu la note maximale de cinq étoiles sur l’ensemble des tests pratiqués. Plus en détail, la voiture a obtenu la note de 82% en matière de protection des adultes, de 89% pour la protection des enfants, de 70% pour celle des piétons et de 80% pour ses différents équipements de sécurité.

Le constat est donc qu’aucun point noir n’a été détecté au cours des différentes épreuves. Même l’Espace reçoit sa moins bonne note au niveau de la protection des piétons, l’évaluation se révèle positive vu qu’il est dit que « les pare-chocs fournissent une bonne protection pour les jambes des piétons et marquent le maximum de point pour la zone du bassin ».

Alors qu’aucun autre véhicule n’est enregistré dans la catégorie « Grands Monospaces » depuis le Fiat Freemont et le Lancia Voyager en 2011, la comparaison avec la concurrence est difficile. Il faudra attendre le verdict du nouveau Ford S-Max.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Bouton retour en haut de la page