Technologies

Le Cybertruck de Tesla coûtera plus cher que prévu

Selon Elon Musk, la production de la voiture sera retardée pour la deuxième fois et pourrait ne pas commencer avant 2023

Le lancement de la fabrication du nouveau véhicule de Tesla, le Cybertruck, a non seulement été repoussé à 2023, mais il a également été vérifié que le prix de départ de 2019, 39 900 dollars, a augmenté, bien que l’on ne sache pas encore de combien.

Elon Musk, le directeur général de l’entreprise, a pris cette décision lors de la réunion annuelle des actionnaires et a déclaré que « certaines choses » avaient changé depuis l’annonce, il y a trois ans, de l’intention de Tesla de construire ce véhicule. Cette décision a été justifiée par l’inflation et d’autres problèmes.

La production pourrait commencer l’année prochaine

Le pick-up électrique de Tesla devait commencer sa production en série à la fin de l’année 2021, et un premier retard a été révélé jusqu’en 2022. Cependant, Elon Musk a depuis déclaré qu' »idéalement », la fabrication ne commencera pas avant 2023, et que la voiture serait excellente.

En 2019, le prix de départ du Tesla Cybertruck passera de 39 900 dollars à un montant non encore divulgué par l'entreprise.
Le prix de départ du Tesla Cybertruck passera de 39 900 dollars en 2019 à un chiffre non encore annoncé par l’entreprise.

Actuellement, Musk n’a fourni aucune information supplémentaire concernant le véhicule, mais dans sa première annonce de 2019, il a déclaré que trois versions du Cybertruck seront fabriquées :

Le premier monomoteur à propulsion arrière avec une autonomie de 402 kilomètres, la capacité de remorquer 3 401 kilogrammes et l’accélération de zéro à 96,5 km/h en moins de 6,5 secondes pour 39 900 dollars.

Le deuxième modèle est doté d’un double moteur à quatre roues motrices, d’une autonomie de 482 kilomètres, d’une capacité de remorquage de 4 535 kilos et d’une accélération de zéro à 96 kilomètres par heure en moins de 4,5 secondes pour 49 900 $.

La production du Tesla Cybertruck devait initialement commencer fin 2021, mais elle a été repoussée à 2022. Musk a déclaré qu'"idéalement", elle ne commencera pas avant 2023.
Le Cybertruck de Tesla devait commencer la production en série fin 2021, mais a été reporté à 2022. Musk a annoncé qu’il pourrait « si tout va bien » commencer d’ici 2023.

La troisième variante est dotée d’une triple transmission intégrale avec 804 kilomètres d’autonomie, une capacité de remorquage de 6 350 kilos et une accélération de 0 à 96 kilomètres par heure en moins de 2,9 secondes pour 69 900 dollars.

Avec l’annonce par Musk d’une hausse des prix, on s’attend à ce que les prix d’achat des autres modèles du véhicule grimpent également.

Les attributs du Cybertruck

Selon le site Web de Tesla, le véhicule sera équipé d’un exosquelette en acier inoxydable ultra-dur laminé à froid pour protéger ses occupants, ainsi que de verre blindé pour absorber et supporter les dommages potentiels.

En outre, le Cybertruck sera doté d’une zone de stockage massive et verrouillable, appelée chambre forte. Il est également doté d’une suspension pneumatique réglable de quatre pouces pour faciliter l’accès au Cybertruck et à la chambre forte. Des fonctions d’auto-nivellement sont également flexibles.

Le Tesla Cybertruck pourrait se décliner en trois variantes dont les coûts varieraient.
Le Tesla Cybertruck pourrait avoir trois versions avec des prix différents pour chacune.

L’intérieur de la voiture est équipé de six places assises, d’un espace de rangement derrière les sièges arrière, d’un écran tactile de 17 pouces et d’une interface utilisateur personnalisée.

Réservations pour le transport

Tesla n’a pas encore divulgué le nombre de réservations pour le Cybertruck, mais le dernier montant confirmé était de 650 000 en juin 2020, et la croissance depuis lors devrait osciller autour de 1,5 million à l’heure actuelle.

Le site Web de Tesla permet aux parties intéressées de faire des réservations, mais un dépôt de 100 $ est requis. Selon l’entreprise, ces fonds sont remboursables.

Le différend entre Musk et Twitter

Au début du mois de juillet, lorsque le magnat a déclaré qu’il allait annuler l’achat du réseau social, le PDG de Tesla a récemment accusé Twitter de commettre une fraude pour réfuter une affirmation faite précédemment par la plateforme.

Elon Musk affirme que les dirigeants de Twitter ont dissimulé des faits essentiels et désinformé son équipe juridique au sujet de la véritable base d'utilisateurs.
Elon Musk accuse les dirigeants de Twitter de dissimuler des informations nécessaires et de tromper son équipe juridique sur la véritable base d’utilisateurs.

L’allégation de Musk suggère que les dirigeants de Twitter ont dissimulé des informations essentielles et ont même trompé l’équipe juridique du milliardaire sur la véritable base d’utilisateurs. Selon le Washington Post, la plainte fait état de fraude, de rupture de contrat et de violation de la législation texane sur les actifs financiers.

Les responsables et les porte-parole de Twitter ont répondu à Musk par l’intermédiaire du président du conseil d’administration de la plateforme, Bret Taylor, qui a déclaré que les affirmations faites étaient fausses « sont factuellement erronées, juridiquement inadéquates et économiquement non pertinentes. Nous souhaitons que le processus se déroule. »

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité