Technologie

Cygnus lancé avec succès vers l’ISS

Après de multiples reports, la capsule non habitée Cygnus a finalement quitté la Terre pour aller ravitailler la station orbitale ISS.

À l’origine, la capsule non habitée Cygnus aurait dû ravitailler la Station Spatiale Internationale (ISS) en décembre dernier. En raison du dysfonctionnement d’une pompe à ammoniaque servant à refroidir l’ISS, le décollage de Cygnus avait déjà été plusieurs fois retardé.

Alors que tout semblait être en ordre, un nouveau décollage a été programmé pour ce mercredi 8 janvier 2014. Malheureusement, en raison d’éruptions solaires qui auraient pu perturber le lancement, le départ a dû être une nouvelle fois reporté.

24 heures plus tard, à 13H07 (19H07 GMT), la fusée Antares à deux étages transportant Cygnus s’est finalement arrachée de son pas de tir du centre des vols de Wallops, situé sur une île près de la côte de Virginie.

Après de multiples reports, Cygnus est finalement en route pour l’ISS, une rencontre qui devrait normalement avoir lieu ce dimanche.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page