Technologies

Dailymotion : 250 millions d’euros de la part de Vivendi ?

Alors que le groupe hongkongais PCCW a abandonné l’idée d’acquérir 49% de Dailymotion, on apprend que Vivendi aurait proposé 250 millions d’euros.

Cela fait désormais longtemps qu’Orange recherche un partenaire financier pour développer Dailymotion. Mais jusqu’à présent, l’État français qui détient 24,9% de l’opérateur a toujours fait blocage pour empêcher que la plateforme de vidéos quitte la France, en tout cas l’Europe.

En 2013, Arnaud Montebourg avait ainsi mis les bâtons dans les roues de Yahoo!, alors que c’est Emmanuel Macron, le ministre de l’Économie, qui en a fait de même avec le groupe hongkongais PCCW la semaine dernière. Alors que son intention était d’entrer en négociation exclusive pour acquérir 49% de Dailymotion, il a annoncé ce lundi avoir jeté l’éponge en raison des blocages affichés par l’État français.

Selon des informations du Monde et du Figaro, un autre prétendant serait sur les rangs : le groupe de médias Vivendi. L’avantage de Vivendi est qu’il s’agit d’un groupe français, ce qui ne doit pas déplaire au gouvernement.

D’après les médias qui font cette annonce, un conseil d’administration exceptionnel d’Orange est prévu ce mardi 7 avril pour discuter de cette offre. 250 millions d’euros auraient été proposés pour racheter la quasi-totalité de la plateforme de vidéo.

On en sera donc peut-être un plus au sujet de cette négociation demain.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité