Technologie

Dailymotion : 250 millions d’euros de la part de Vivendi ?

Alors que le groupe hongkongais PCCW a abandonné l’idée d’acquérir 49% de Dailymotion, on apprend que Vivendi aurait proposé 250 millions d’euros.

Cela fait désormais longtemps qu’Orange recherche un partenaire financier pour développer Dailymotion. Mais jusqu’à présent, l’État français qui détient 24,9% de l’opérateur a toujours fait blocage pour empêcher que la plateforme de vidéos quitte la France, en tout cas l’Europe.

En 2013, Arnaud Montebourg avait ainsi mis les bâtons dans les roues de Yahoo!, alors que c’est Emmanuel Macron, le ministre de l’Économie, qui en a fait de même avec le groupe hongkongais PCCW la semaine dernière. Alors que son intention était d’entrer en négociation exclusive pour acquérir 49% de Dailymotion, il a annoncé ce lundi avoir jeté l’éponge en raison des blocages affichés par l’État français.

Selon des informations du Monde et du Figaro, un autre prétendant serait sur les rangs : le groupe de médias Vivendi. L’avantage de Vivendi est qu’il s’agit d’un groupe français, ce qui ne doit pas déplaire au gouvernement.

D’après les médias qui font cette annonce, un conseil d’administration exceptionnel d’Orange est prévu ce mardi 7 avril pour discuter de cette offre. 250 millions d’euros auraient été proposés pour racheter la quasi-totalité de la plateforme de vidéo.

On en sera donc peut-être un plus au sujet de cette négociation demain.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page