Technologie

The Day We Fight Back : internet se mobilise contre les pratiques de la NSA

Les pratiques de la NSA dérangent beaucoup de monde. Un site, The Day We Fight Back, propose une pétition pour manifester contre ces pratiques.

Les pratiques de la NSA en matière d’espionnage de la vie privée dérangent toute la communauté internet. C’est dans ce but que The Day We Fight Back a été créé, un site internet proposant de virtuellement protester contre les pratiques des services de renseignement américain.

Concrètement, The Day We Fight Back propose à tout le monde de signer une pétition en ligne, ce qu’ont déjà fait plus de 57 000 personnes.

Par ailleurs, pour soutenir son mouvement, The Day We Fight Back propose également un petit bout de code HTML à ajouter sur un site pour faire apparaitre une bannière invitant les visiteurs à signer la pétition, une démarche entreprise à ce jour par quelque 5 400 sites, dont Mozilla, Reddit, Tumblr, Greenpeace ou encore Amnesty International.

Il n’est pas certain que cette initiative arrive à faire changer quoi que ce soit, mais c’est au moins un moyen d’exprimer tout son mécontentement contre de telles pratiques d’ingérence dans notre vie privée. Alors, pourquoi n’y participez-vous pas ?

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page