Technologie

Pas de panique, Facebook ne supprimera pas toutes vos photos

Pour pousser ses utilisateurs à installer son application Moments, Facebook menace de supprimer des photos. Il est bon de souligner que toutes vos images ne vont pas disparaitre du réseau social en juillet prochain.

Dans les faits, des utilisateurs américains de Facebook ont reçu un message les invitant à installer l’application de partage de photos Moments sous peine de perdre une partie de leurs clichés. Dans son courrier, le réseau social n’indique jamais qu’il s’agit de toutes vos images. Pour cause, c’est seulement une certaine catégorie d’images qui est concernée.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que ce qui se passe avec Moments correspond à ce qui s’est passé en son temps avec Messenger. La fonctionnalité était intégrée à l’application de base et Facebook compte désormais la séparer dans une application distincte. Avant que Moments ne soit proposé en juin 2015 aux États-Unis et depuis quelques semaines en Europe, c’est en 2012 que la firme de Menlo Park avait ajouté la synchronisation automatique des photos à son application. En clair, l’entreprise est en train de préparer la fin de cette fonction.

De fait, seuls les clichés synchronisés sont concernés. Si les utilisateurs n’installent pas Moments, cela ne signifie pas que leurs photos seront supprimées, mais surtout qu’ils ne pourront plus y accéder en utilisant l’option de l’application Facebook à partir du 7 juillet prochain. À cette date, le réseau social devrait donc proposer une nouvelle version de son application mobile. Les images partagées avec des contacts ne sont pas concernées par ce changement.

Pour l’heure, ce changement ne concerne que les États-Unis. À destination de l’Europe, donc de la France, il est indiqué que « la synchronisation des photos ne sera plus disponible », ce qui signifie qu’il ne sera plus possible d’uploader de nouvelles images. Dès lors, autant déjà s’y préparer. Pour ceux qui utilisent la synchronisation de photos de Facebook, il serait donc bon de déjà passer à Moments histoire d’être prêt le 7 juillet prochain. Il est à souligner que le réseau social indique également la marche à suivre pour télécharger ou supprimer les photos synchronisées.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page