Télécom

Une décision pour le mariage Orange Bouygues Telecom ce mercredi ?

Depuis que l’on parle de l’éventuel mariage entre Orange et Bouygues Telecom, on sait que les deux opérateurs font le forcing pour parvenir à un accord au plus vite. Il y a quelques semaines, il se disait que l’objectif était d’arriver à un accord avant la fin mars. La fin du mois est proche. Où en est le dossier ?

La vente de Bouygues Telecom à Orange pourrait se décider ce mercredi

Aux dernières nouvelles, il serait plus proche que jamais d’aboutir. Selon ce qui se murmure depuis quelques heures, Bouygues aurait convoqué un conseil d’administration en milieu de semaine. Cette réunion, à priori fixée à mercredi, aurait pour but de valider la vente de sa filiale télécoms à Orange.

Toujours selon les dernières rumeurs concernant le mariage Orange – Bouygues Telecom, il se dit que les négociateurs auraient travaillé d’arrache-pied tout le weekend dernier pour tenter de boucler le dossier. Tout ne serait pas encore tout à fait réglé, certains points seraient encore en discussions, comme le point concernant les prises de participation de l’État et de Bouygues dans le capital d’Orange. D’après les Echos, la valeur des actions Orange retenue pour l’opération poserait également encore problème.

À première vue, le partage des actifs de Bouygues Telecom entre Free et SFR ne serait plus un problème. Il se dit que Free reprendrait une grande partie du réseau, des fréquences et des boutiques. Du côté de SFR, l’opérateur récupérerait des clients mobiles, fixes et entreprises, mais également un certain nombre de fréquences. La question des employés n’est par contre pas évoquée.

De fait, pour autant que ce conseil d’administration de Bouygues entérine l’offre d’Orange, le mariage des deux opérateurs n’aura jamais été aussi près de se concrétiser. Même si le groupe donne son feu vert à la vente, le chemin sera encore long jusqu’à ce que le rapprochement soit réellement effectif. Les autorités, notamment celle de la concurrence, vont entrer en jeu pour étudier les moindres détails de cet accord.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page