Technologies

La décoiffante et décoiffée Audi R8 Spyder se dévoile en vidéo

C’est à l’occasion du Salon automobile de New York qu’Audi a officialisé la version découvrable de son Audi R8 de dernière génération : la R8 Spyder. Maintenant qu’elle est officialisée, elle se dévoile en images, mais surtout en vidéo. C’est l’occasion de découvrir une décoiffante voiture décoiffée.

À l’instar de la précédente version, cette nouvelle génération de la R8 Spyder a toujours droit à sa capote souple en guise de toit. Le système est motorisé pour l’ouverture et la fermeture. Le conducteur peut le faire à l’arrêt ou jusqu’à une vitesse de 50 km/h.

Le plus intéressant dans cette R8 Spyder est bien évidemment à chercher sous le capot : son bloc V10 5.2L de 540 ch, couplé à une boite maison S-Tronic à 7 rapports et à la transmission Quattro. Contrairement à la version Coupé qui bénéficie d’une version « Plus », celle-ci n’est pas disponible en version découvrable.

Esthétiquement, cette R8 Spyder adopte les lignes du Coupé R8. Bien évidemment que certaines adaptations ont été faites, notamment au niveau du capot arrière. À l’intérieur, on retrouve bien évidemment le Virtual Cockpit et une finition toujours aussi sportive.

Malgré un surpoids de 160 kg consécutif à la consolidation de la voiture pour qu’elle puisse enlever son toit, l’Audi R8 affiche tout de même une vitesse de pointe de 318 km/h et abat le 0 à 100 km/ en seulement 3,6 secondes. Les performances sportives sont donc clairement au rendez-vous.

Pour finir, il faut encore dire que le tarif de base de la R8 Spyder est affiché à 183 900 euros. Cette décoiffante décoiffée sera disponible en concession à l’automne, plus exactement à partir du mois de septembre prochain.

audi-r8-spyder-2016-04

audi-r8-spyder-2016-03

audi-r8-spyder-2016-02

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité