Technologies

Des captures d’écran révèlent la nouvelle appli « Photos » de Google

Ce n’est que lors de la conférence I/O que Google devrait dévoiler sa nouvelle appli « Photos ». Android Police lève le rideau en publiant des captures d’écran.

Selon les rumeurs, c’est lors de la prochaine conférence I/O que Google devrait dévoiler sa nouvelle appli « Photos », un service indépendant de Google+.

Selon Bloomberg, dans le but de concurrencer Instagram, Google devrait lancer un nouveau service « Photos » qui sera autonome de Google+. Cette application devrait permettre à ses utilisateurs de publier des photos sur les réseaux sociaux, sur Facebook et Twitter comme Instagram le propose déjà.

De fait, l’idée de la firme de Mountain View serait de venir s’attaquer aux 300 millions d’utilisateurs actifs mensuels d’Instagram.

Alors que la conférence I/O aura lieu les 28 et 29 juin prochains, Android Police lève le rideau sur l’appli « Photos » en publiant des captures d’écran avant l’heure.

« Photos » devrait disposer de nombreuses fonctions présentes sur Google+, comme la possibilité de sauvegarder l’ensemble des images de son smartphone en taille standard ou optimisée. Il sera aussi possible de sélectionner plusieurs fichiers en même temps, et bien évidemment de les partager sur les réseaux sociaux ou par le biais d’un lien.

Comme le montre les captures d’écran publiées par Android Police, « Photos » aura droit à une interface entièrement relookée, avec de nouvelles fonctionnalités. L’ensemble des images peuvent être triées, sauvegardées ou visibles sur une grille, et il est aussi possible de zoomer, de sélectionner ou de faire glisse une photo. Un assistant intelligent aidera l’utilisateur à créer des albums, des collages, des gifs ou même des films, mais aussi à retrouver des objets tels que des animaux ou des personnes au sein de ses photos.

L’appli proposera bien évidemment aussi de nombreuses fonctions de recadrage et de retouche d’images.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité