Technologies

Réaliser facilement des diagrammes de tous genres avec Wondershare EdrawMax

En utilisant Wondershare EdrawMax, créez sans effort une grande variété de diagrammes

Concevez vos diagrammes en un clic ! C’est bien possible avec le logiciel Wondershare EdrawMax. Déjà, les diagrammes sont des cruciaux pour réussir à faire des représentations visuelles. Ils vous serviront à rassembler la constitution d’idées et à lier des statistiques à des données. Des aptitudes dont est doté le logiciel EdrawMax.

EdrawMax est un logiciel de diagramme performant et polyvalent qui peut vous aider à visualiser et conceptualiser vos idées. De façon à vous faire gagner du temps sur tous vos projets, afin d’obtenir une vision claire qui va vous aider à prendre les bonnes décisions. Et c’est justement ce que vous propose Wondershare EdrawMax.

C’est un logiciel pensé pour vous aider à avancer dans de multiples projets avec une grande simplicité d’utilisation. Découvrez dans cet article comment réaliser facilement des diagrammes de tous genres avec le logiciel Wondershare EdrawMax.

Comment EdrawMax simplifie la visualisation de votre workflow ?

Si vous êtes à la recherche d’un logiciel efficace qui réalise des diagrammes en quelques clics et rapidement, Wondershare EdrawMax est votre meilleure option. Ce logiciel vous place immédiatement dans une interface familière puisqu’il reprend une disposition semblable à celle de Microsoft Office.

Avec Wondershare, créer tout type de diagramme est simple.
Créer un diagramme de n’importe quel type est un jeu d’enfant

Cela vous permet donc d’être opérationnel immédiatement, ceci grâce à plus de 280 options de diagrammes disponibles. Mais aussi, à un fonctionnement par glisser-déposer, vous pouvez facilement et rapidement réaliser des diagrammes percutants pour tous les usages.

Profitez d’une source intarissable pour réaliser des diagrammes qui s’adaptent parfaitement à toutes les situations, avec plus de 1500 modèles préconçus, et plus de 26 000 symboles. Ainsi, tant que votre inspiration ne connaîtra aucune limite, vous allez pouvoir déployer la puissance de Wondershare EdrawMax dans n’importe quelle industrie, pour réaliser des graphiques qui se démarquent et impriment votre vision avec clarté. Bien évidemment, il y a des exemples de diagrammes que vous êtes apte à réaliser avec ce logiciel. Nous avons notamment :  

  • Logiciel de carte mentale ;
  • L’organigramme ;
  • L’infographie et des flyers ;
  • La présentation des plans d’étages ou encore de topographie ;
  • La conception des schémas électriques, des schémas de PERT ;
  • Création des plans au sol.

Autant de graphiques vous pourriez réaliser tout en mettant en avant votre sens de la créativité.

Comment mettre en valeur ses idées grâce à EdrawMax ?

Comme vous l’auriez compris plutôt, Wondershare EdrawMax est un outil de diagramme de flux travaillant rapidement et possédant plusieurs avantages. L’un de ces avantages, qui se trouve être l’un des plus importants, est son interface très intuitive.

Wondershare facilite la création de n'importe quel diagramme EdrawMax
Wondershare EdrawMax facilite la création de tout type de diagramme.

Cela fait du logiciel un outil idéal pour les débutants qui cherchent à démarrer dans le milieu. Il s’agit en fait d’un logiciel facilement manipulable à l’aide de l’outil « glisser déposer », qui rend moins fastidieuse la tâche de l’utilisateur pour ainsi donner vie à vos idées.

Lorsque vous utilisez Wondershare EdrawMax, vous pouvez opter pour le choix d’un bloc 3D ou un bloc 2D. Une fois votre bloc sélectionné, il vous suffira de glisser tout simplement ce dernier dans l’espace de travail. Et du fait que le logiciel dispose de plusieurs modèles et de connecteurs de toutes les formes, il est très facile de s’en sortir quand on est novice. En plus de cela, Wondershare EdrawMax possède une fonction zoom. Cette dernière est très facile à utiliser et elle vous simplifie considérablement la tâche.

Outre que ces deux avantages, Wondershare EdrawMax est un logiciel qui s’implique dans la création des diagrammes et accompli de nombreuses modifications. Nous avons notamment :

  • Modification des couleurs ;
  • Changement de quelques composants dans le diagramme ;
  • Accès à plusieurs bibliothèques différentes qui vous donneront des dessins en physique et chimie ;
  • Logigrammes ;
  • Frise chronologique vierge ;
  • Changement de texte ;
  • Modification des icônes.

Vous avez vous-même la possibilité de rédiger des petites bulles de note pour vous aider à vous rappeler vos remarques. Grâce à son espace de travail dégagé pour offrir une meilleure visibilité, EdrawMax est un outil de diagramme de flux dont la force est de vous aider à prendre des décisions, claires, rapides et efficaces. Par ailleurs, la présence de modèles déjà prêts à l’utilisation vous aidera à réaliser vos projets plus rapidement.

Comment partager vos visuels par EdrawMax où vous le souhaitez ?

Avec Wondershare, il est simple de créer tout type de diagramme.
Wondershare permet de réaliser facilement n’importe quel type de diagramme.

À première vue, on pourrait croire que ce type de logiciel a un intérêt vraiment très ciblé pour des professionnels tels que des développeurs ou des gestionnaires de projet. Et pourtant, ce logiciel est à la portée de tout le monde. C’est un logiciel qui vous apporte un net gain de temps pour réaliser des plans, pour concevoir des circuits électriques, pour faire du Brainstorming d’idée, etc.

Le partage et la collaboration sont au centre de Wondershare EdrawMax. Vous avez la possibilité de vous assurer que tous vos collaborateurs vont rester sur la même page à tout moment, et ce quel que soit l’appareil sur lequel ils visualisent vos projets. Vous pourriez facilement partager votre travail, et en même temps garantir une collaboration parfaite dans n’importe quel format, et via n’importe quel outil.

Comme si cela ne suffisait pas, Wondershare EdrawMax est compatible avec d’autres logiciels. Cette fonctionnalité permet d’intégrer vos diagrammes ou vos dessins physiques en chimie dans les différents logiciels qui sont déjà utilisés par votre entreprise. Par ailleurs, le logiciel vous offre la possibilité d’exporter votre infographie, votre organigramme au format Office, PDF, SVG et HTML en un clin d’œil.

 De plus, notez que l’export au format image est possible et que vous avez la possibilité de partager vos diagrammes sur les réseaux sociaux ou par email. Enfin, le logiciel vous offre la possibilité d’imprimer le diagramme aisément. Et si, entre temps, vous avez besoin de les partager avec vos collègues ou encore vos amis à l’université, cela peut se faire rapidement.

Comment protéger votre vie privée avec EdrawMax ?

Parce que la sécurité de vos données est un facteur essentiel à prendre en considération, le logiciel Wondershare EdrawMax intègre tous les facteurs de sécurité dont vous et vos collaborateurs avez besoin pour exercer en toute quiétude.

Wondershare EdrawMax intègre toutes les garanties de sécurité dont vos collaborateurs et vous avez besoin. Vos données et tous les transferts sont protégés grâce à un chiffrement SSL du plus haut niveau possible. Cette fonctionnalité empêche tout individu extérieur à votre organisation de pouvoir accéder à vos données sans votre permission. Cette garantie vous permet d’utiliser Wondershare EdrawMax en toute sérénité. Vous pouvez ainsi vous focaliser entièrement à la réalisation de diagrammes percutants.

Cette garantie de sécurité s’avère importante, car elle permet d’utiliser Wondershare EdrawMax en toute sérénité. C’est ainsi que le logiciel garde votre confidentialité et aussi vos données sensibles protégées et sécurisées dans toutes les situations. 

Conclusion

Pour donner vie à vos idées de construction, d’extension, ou encore d’aménagement, Wondershare EdrawMax est de loin ce qui convient comme logiciel. Il constitue une solution simple, puissante et polyvalente pour la réalisation de tout type de diagramme, dans un contexte professionnel comme particulier.

Afin d’explorer d’ensemble des fonctionnalités de Wondershare EdrawMax et de vous familiariser avec son interface, vous pouvez déjà essayer gratuitement le logiciel. Vous parviendrez à adopter une solution efficace qui vous permettra d’articuler la vision de votre entreprise et de vos projets. Ce logiciel est disponible sur les supports Windows comme les supports Mac.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité