Technologies

Disney : Vertigo est un robot très agile qui sait aussi grimper aux murs

Les robots de Disney sont très connus, notamment ceux de la saga « Star Wars ». Mais pas seulement. Il faut aussi compter sur Vertigo, un robot très agile qui sait aussi grimper aux murs.

R2-D2, C-3PO ou encore BB-8 sont des robots très connus. Normal, ils figurent dans la saga « Star Wars » de Disney. En dehors des films, le studio hollywoodien s’intéresse aussi aux robots. C’est notamment le cas dans un laboratoire de recherche construit en collaboration avec l’école polytechnique de Zürich (Suisse).

Vertigo est justement un robot qui est le fruit de ce laboratoire. Il suffit de visionner la vidéo pour se rendre compte qu’il n’est pas un simple robot comme tous les autres.

De prime abord, il est très agile en étant capable de se déplacer rapidement sur toutes sortes de surfaces. Mais le plus impressionnant, c’est lorsqu’il se met à grimper sur un mur avec une déconcertante facilité.

Pour réussir à se mouvoir à la fois sur le sol et sur des murs, Vertigo est équipé de quatre roues et de deux hélices orientables. Les premières lui servent à se déplacer sur le sol alors que les secondes lui permettent de grimper aux murs. En fait, l’hélice à l’arrière lui permet de décoller alors que la seconde le plaque à la paroi.

Le principal problème rencontré par les concepteurs de Vertigo a été de trouver le rapport optimal entre le poids de l’engin et la poussée des hélices. C’est pour cela que le poids du robot a été réduit à son strict minimum par l’utilisation de la fibre de carbone pour sa structure. À l’utilisation, il se pilote comme toutes les autres voitures télécommandées.

On ne sait pas encore ce que Disney va faire de Vertigo. Il pourrait faire un super jouet pour les enfants… et les adultes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité