Culture

Après les clips, Apple se lance dans le documentaire pour Apple Music

Cela fait plusieurs mois qu’Apple prépare le terrain pour proposer de nouveaux contenus pour Apple Music. Après les clips, ce sera au tour d’un documentaire.

En lançant son service de streaming musical Apple Music, l’intention de la firme de Cupertino n’était pas de seulement proposer de la musique. Son idée était aussi de proposer d’autres contenus. C’est comme cela que la marque à la pomme a été amenée à produire et réaliser un documentaire sur un concert de Taylor Swift. Depuis, l’entreprise s’est véritablement lancée sur le créneau des clips musicaux, notamment avec « Gosh » de Jamie xx, « Hotline Blink » de Drake, « Borders » de MIA, etc.

En fait, que cela soit pour son service Apple Music ou pour l’Apple TV, l’intention de la société californienne est de proposer d’autres contenus, des séries, voire des films. Si la possibilité d’acquérir des contenus est bien évidemment explorée, la possibilité de produire des émissions en interne est aussi envisagée. C’est de cette manière que Planet of the Apps a été annoncé, une émission de téléréalité centrée sur la conception d’une application.

L’intention d’Apple n’est bien évidemment pas de s’arrêter en si bon chemin. C’est d’ailleurs ce qui se passe aujourd’hui avec l’évocation d’un documentaire sur le hip-hop américain.

Un documentaire sur le hip-hop américain… pas pour tout de suite

On apprend l’intention de réaliser un documentaire sur le hip-hop américain grâce à la signature d’un accord dans ce sens entre Apple et le label hip-hop Cash Money Records. Avec des artistes de renom tels que Drake, Nicki Minaj ou encore Lil Wayne, ce label est une véritable icône de cette branche musicale.

Par contre, il faudra se montrer patient avant de découvrir ce documentaire, vraisemblablement en exclusivité sur Apple Music. Vu que l’accord vient à peine d’être signé, il faudra un certain temps pour réaliser le film. La patience est donc de mise avant de pouvoir visionner ce documentaire… bien évidemment si vous êtes client du service d’Apple.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page