Technologie

Dropbox améliore ses fonctionnalités pour Gmail

Une extension de Drop pour Chrome offrait déjà certaines fonctionnalités de partage de fichier à Gmail. Une nouvelle version apporte de nouvelles possibilités.

Par le biais de l’extension Dropbox pour Chrome, il était déjà possible d’utiliser des fonctionnalités de l’un des services de stockage et partage de fichiers en ligne les plus populaires du marché dans Gmail.

Par le biais d’une mise à jour de cette extension, une nouvelle fonctionnalité très intéressante pour Gmail est désormais disponible.

Alors qu’il était jusqu’à présent simplement possible d’insérer un fichier stocké dans Dropbox comme pièce jointe à un email, il est désormais possible d’insérer un lien vers ce fichier, ou un dossier. La différence par rapport à avant, c’est que la taille du message n’est plus un problème vu qu’un lien ne prend pratiquement aucune place.

Le plus intéressant dans cette possibilité d’insérer un document stocké sur Dropbox en tant que lien, c’est que le destinataire de l’email n’a même pas besoin d’avoir un compte Dropbox pour pouvoir accéder à la pièce jointe. « Même s’ils n’ont pas Dropbox ou l’extension, les destinataires peuvent voir et télécharger les pièces jointes qui lui ont été envoyées », annonce en effet Dropbox.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page