Technologie

Dyson : Samsung ne plaisante pas avec la diffamation

Après avoir accusé Samsung d’avoir copié un de ses mécanismes, Dyson s’était rétracté. Mais la campagne de dénigrement n’a pas été du gout du groupe coréen qui a décidé de contre-attaquer pour diffamation.

Via une campagne de dénigrement assortie du dépôt d’une plainte en septembre dernier, le fabricant d’aspirateurs Dyson s’en était directement pris à Samsung en l’accusant d’avoir copié le mécanisme d’un de ses modèles d’aspirateur. Deux mois plus tard, Dyson s’était rétracté en retirant sa plainte.

Alors que cette attaque était sans véritable fondement autre que le dénigrement, Samsung réagit contre cette malveillance en s’indignant, mais aussi en attaquant Dyson pour tort moral contre son image.

Indigné d’avoir été traité de copieur et voleur de brevet, Samsung compte réclamer 10 milliards de wons de dédommagement (6,8 millions d’euros), sans parler des dommages et intérêts en sus. De fait, Samsung ne plaisante vraiment pas avec la diffamation.

Samsung attaque Dyson en diffamation
Samsung attaque Dyson en diffamation

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page